Sainte-Anne-de-Bellevue, un joli village patrimonial situé à l’extrême ouest de Montréal, propose d’agréables surprises à ses visiteurs pendant la saison estivale. Ce lieu dynamique est bien connu pour sa promenade qui longe le canal, mais il a beaucoup plus à offrir. Grâce à ses nombreux attraits, dont un site patrimonial, et à son artère commerciale bordée de restaurants et de boutiques, c’est la destination idéale pour une journée en famille!
Le bord de l’eau à l’honneur
Cet été, profitez pleinement du bord de l’eau lors de votre visite à Sainte-Anne-de-Bellevue. Baladez-vous tranquillement le long du canal. Plongez dans l’histoire et laissez-vous impressionner par les prouesses de l’ingénierie des siècles passés en visitant le lieu historique national du Canal de Sainte-Anne-de-Bellevue et son écluse. Bougez un peu grâce à Paddle Mac qui fait la location de planches à pagaie et de kayaks. Et ne manquez surtout pas la navette fluviale pour faire une escapade à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Vous découvrirez ainsi une autre ville au cachet historique unique, en plus des nombreux attraits qui la caractérisent.
Les événements incontournables
Parmi tous les événements qui animent les rues et les parcs de Sainte-Anne-de-Bellevue chaque année, certains sont devenus des incontournables. La Soirée disco patin a connu un tel succès l’an dernier que les organisateurs n’ont eu d’autre choix que de remettre ça cette année. Apportez vos patins et préparez-vous à danser! Le Festival de l’ail, organisé par le Marché Sainte-Anne, est également de retour cette année. Les amoureux de l’ail et les épicuriens en tout genre seront ravis de découvrir différentes formes d’ail et des produits dérivés dans une variété de kiosques de commerçants, de producteurs et d’artisans locaux. Le grand rassemblement festif préféré des familles, Naturellement Sainte-Anne, fait lui aussi son retour de même que l’exposition de voitures sur le bord de l’eau.